QUESTIONS FREQUENTES RELATIVES AUX INSCRIPTIONS

Quelles sont les conditions pour embarquer?
L’inscription à certains stages comporte des conditions d’âge et/ou de niveau (voir mention « Public » des fiches de stage)

Comment m’inscrire pour un stage journée ou 1/2 journée?
Deux possibilités : vous pouvez vous inscrire sur notre site avec le paiement en ligne ou à l’office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux, joignable au 02 96 70 40 64.

Comment m’inscrire pour un stage de plusieurs jours?
Deux possibilités : vous pouvez vous inscrire sur notre site avec le paiement en ligne ou par téléphone au 06.72.98.04.52. Dans ce cas, nous vous enverrons une fiche d’inscription. Votre inscription ne sera définitive qu’après retour de la fiche accompagnée du règlement.

Y-a-t’il une date limite d’inscription?
Pour les stage journée et 1/2 journée, les inscriptions sont closes 15 minutes avant le départ.
Pour les stages de plusieurs jours, afin de pouvoir gérer l’avitaillement, les inscriptions sont closes 36h avant le début du stage.

Je viens en couple, est-il possible d’avoir une cabine double ?
Sur le Saint-Quay, il n’y qu’un couchage double dans le carré. Les autres couchages sont individuels.

Je souhaite annuler ou modifier mon inscription, comment faire?
Tout changement ou annulation doit s’effectuer par écrit et engendre des frais d’un montant variable à la charge du stagiaire. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales d’inscription en cliquant ici.

Que comprennent les tarifs?
Les tarifs des stages comprennent votre place à bord, votre adhésion à l’association, et le passeport voile FFV (assurance). La caisse de bord couvre les frais de port, de carburant et de repas mentionnés dans les fiches des stages. Pour les privatisations, le tarif comprend la réservation intégrale du bateau, le moniteur, les adhésions des participants et les passeports voile FFV (assurance).

QUESTIONS FREQUENTES RELATIVES AU DEROULEMENT DU STAGE

Mon stage commence un matin, est-il possible de dormir à bord la veille?
Vous pouvez dormir à bord du bateau la veille de votre stage à condition de nous prévenir à l’avance. Appelez le 06.72.98.04.52.

Où se passent les nuits?
Deux possibilités s’offrent à nous : passer la nuit dans un port de plaisance ou, si les conditions le permettent, passer la nuit au mouillage, c’est à dire à l’ancre dans un endroit abrité. Au mouillage, une annexe permet d’aller à terre.

Navigue t’on la nuit?
Certains stages comportent des navigations de nuit. Dans le cas des stages courts (week-end), la participation à la navigation de nuit est libre. Dans le cas des stages long (5,7 ou 10 jours), des quarts sont mis en place par le skipper : c’est le roulement de l’équipage pour assurer la veille sur le pont et tenir la barre, 24h/24. En général, l’équipage est divisé en 3 et les tours sur le pont durent 2h la nuit.  .

Qui fait les courses?
Pour les stages, les prix incluent la caisse de bord. Nous gérons les courses et à votre arrivée, l’avitaillement est à bord. Des compléments peuvent être réalisés en cours de stage selon les besoins et les envies.
Dans le cadre des privatisations de bateaux, l’avitaillement est à votre charge et le skipper et son éventuel second est votre invité.

Comment s’organisent les repas à bord?
Nos avitaillements sont adaptés à l’activité : les repas du midi sont pratiques à manger et nécessitent peu de préparation. Les repas du soir, moments de partage et de convivialité sont préparés par tout l’équipage.

Va-t-on avoir le mal de mer?
Nos bateaux, du fait de leurs tailles sont très stables, ce qui réduit considérablement la probabilité d’avoir le mal de mer. De plus notre plan d’eau est abrités des vents dominants et offrent souvent une mer calme.

Je n’ai pas de vêtements de mer, comment faire?
Nous louons des cirés complet (haut + bas) au tarif de 10€ par stage. Nos stocks étant limités, nous vous conseillons de les réserver en ligne avec votre stage.

Votre question n’est pas dans la liste des questions fréquentes? Contactez nous en cliquant ici, nous vous répondront le plus rapidement possible !