Nos Skippers

Christophe Laurenge

Mini-biographie :
Passionné de voile depuis ses premiers bord sur le 420 familial à l’âge de 3 ans, Christophe passe toutes ses vacances d’été au Club Nautique de Wimereux. Aide-moniteur puis moniteur de voile légère à 18 ans, il se met à l’habitable par la régate : Course Croisière Edhec, Championnat de France Espoir de Class 8, Cowes-Dinard… Tout en suivant des études de comptabilité.

Après 5 ans dans un cabinet d’expertise comptable, il entame une reconversion professionnelle et choisit de faire de la mer son métier. Il obtient le BPJEPS Voile en alternance avec l’Institut Nautique de Bretagne et la base des Glénans de Paimpol, puis le Brevet de Capitaine 200 Restreint.

A son actif, plus de 6000 Milles de navigation côtière en Manche et en Atlantique et plus de 6500 Milles de navigation hauturière (transatlantique, transmanche, transméditérranée) ainsi que trois saisons d’encadrement et de formation de moniteurs fédéraux au sein de l’école de voile « Les Glénans ». Il entame sa troisième saison avec Sensation Nautique.

Diplômes :
– BPJEPS Monovalent Voile + Certificat de Spécialisation Croisière
– Capitaine 200 Restreint / Skipper
– Agréé Coach Plaisance
– Formateur National de la Fédération Française de Voile (formation et certification de moniteurs fédéraux)
– Médical 1
– Certificat de Radiotéléphonie Restreint

Kilian CERRATO

Mini-biographie :
Amateur d’un bon nombre de supports, Kilian est un passionné et un amoureux de la voile. Arrivé au Sport Nautique de St Quay Portrieux à l’age de 15 ans, Kilian a participé à de nombreuse régates côtières et semi hauturière comme le tour de France à la voile ou le championnat de France de match race.

Fort de cette passion, Il devient professionnel du nautisme en 2003 en enseignant la voile légère et habitable. Il est également qualifié en Kayak de mer et en environnement marin.

Diplômes :
– Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré Option Voile
– BPJEPS Kayak de Mer
– PSC1
– Permis Côtier​
– Certificat de Radiotéléphonie Restreint